
Catherine Bahon, 33 ans d'histoire Lahaye !
Depuis 33 ans, Catherine est la trésorière du groupe Lahaye Global Logistics. Arrivée en mai 1991 en tant que stagiaire, aujourd’hui elle est toujours à Vern-sur-Seiche, dans son bureau.
Catherine pilote la trésorerie du groupe, elle s’assure de l’équilibre des comptes et gère les financements mis en place pour le matériel de transport.
« C’est motivant, parce qu’on nous fait confiance et on peut toujours évoluer ».
En plus de la gestion des flux financiers du groupe, Catherine Bahon c’est également 33 ans de souvenirs au sein de l’entreprise familiale.
En septembre 1991, après 4 mois de stage chez Lahaye Global Logistics, elle intègre l’équipe du Directeur Administratif et Financier de l’époque, Pierre Jouault, en tant qu’alternante. Deux ans plus tard, elle devient la trésorière du groupe Lahaye pour les 33 prochaines années à venir.
Immatriculée 215, Catherine a la chance d’avoir connu les trois générations Lahaye. « Quand je suis arrivée, Patrick commençait à reprendre les rênes, on voyait encore papy et mamie qui venaient régulièrement ». Aujourd’hui, « les deux garçons » – comme elle aime surnommer Matthieu et Jean-Baptiste Lahaye-, ont repris le flambeau, mais la proximité reste. Cette proximité qui définit l’entreprise, fait que 30 années plus tard, Catherine Bahon est fière de son parcours et continue de se plaire au sein de Lahaye Global Logistics.
« J’ai vu cette évolution et on en verra d’autres, j’en suis sûre. »
La trésorière du groupe fait partie de ces chanceux qui ont vu grandir le groupe. Catherine se rappelle encore des 50 ans de l’entreprise. Cette soirée là, les équipes étaient réunis à Vern-sur-Seiche pour célébrer le cinquantième anniversaire. Tout au bout des quais, dans le bâtiment surnommé « la CAT » se tenait une soirée dansante où clients et fournisseurs étaient conviés. « On s’était franchement bien amusé. C’était l’occasion de voir les collègues qu’on ne voit pas souvent » ajoute-t-elle. En feuilletant les archives, d’autres souvenirs sont remontés : l’exploitation avec seulement 10 salariés, le premier responsable informatique Guy Gouëllo, …
Aujourd’hui, Lahaye Global Logistics ce sont 24 agences portées par 1700 salariés. Et Catherine en est sûre, l’entreprise a encore de belles années à venir.